arrowAccueil arrow Infos (Archives) arrow Novembre 2004 arrow Novell veut rétablir la vérité face à la campagne anti-Linux de Microsoft 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Novell veut rétablir la vérité face à la campagne anti-Linux de Microsoft Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-11-2004
Image
Novell a lancé hier un site Web destiné à contrer la campagne anti-Linux, "Les faits" de Microsoft. Le CEO de l'éditeur, Jack Messman, prépare également un e-mail à ses clients en réponse à celui envoyé par Steve Ballmer, le patron de Microsoft, la semaine dernière.
Dans son mémo, Ballmer mettait en avant les avantages en terme de coûts et de sécurité de Windows sur les OS Open Source et mettait en garde les utilisateurs de Linux contre les risques de poursuite pour d'éventuelles contraventions aux règles de protection de la propriété intellectuelle.
Le mémo de Ballmer largement diffusé à l'occasion du premier anniversaire de la campagne "Les faits" tire la conclusion que Windows est le choix le plus sûr et le plus économique face à Linux.

Pour Novell, Microsoft ne fait que retenir les arguments en faveur de son OS en ignorant les faits qui lui sont défavorables : "Microsoft essaie de répandre la peur, l'incertitude et le doute (FUD pour "fear, uncertainty and doubt", NDLR) sur le marché en utilisant des arguments tronqués", explique ainsi Bruce Lowry de Novell. Dans son message Messman prévoit donc de mettre en avant les faits omis par Microsoft comme une analyse du Yankee Group qui juge que Linux fournit "performances, stabilité, simplicité d'emploi et sécurité".
Novell critique aussi les propos de Microsoft sur la protection des clients contre les poursuites. Contrairement a ce qu'affirme Steve Ballmer dans son mémo, il n'est pas rare pour les partisans de l'Open Source de protéger leurs clients contre les procès, indique Messman. Novell offre ainsi à ses clients un parapluie juridique contre d'éventuelles poursuites. Et de conclure "si le Monde était comme Microsoft l'indique, Linux ne serait pas l'OS qui connaît aujourd'hui la plus forte croissance dans le monde".
(source: www.welmi.com)
En savoir plus :
Le site "Rétablir la vérité" de Novell : http://www.novell.com/linux/truth/
Le site "Les faits" de Microsoft : http://www.microsoft.com/france/lesfaits/default.mspx
< Précédent   Suivant >
 
top