arrowAccueil arrow Infos (Archives) arrow Avril 2005 arrow Les entreprises européennes utilisent à fond les logiciels 'open source' 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Les entreprises européennes utilisent à fond les logiciels 'open source' Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-04-2005
Image
Selon le bureau d'études de marché IDC, toujours plus d'entreprises ouest-européennes moyennes et grandes utilisent des logiciels 'open source'.

Suivant IDC, le logiciel 'open source' est déjà bien plus présent dans les entreprises qu'il le pensait. Il s'agit surtout de bases de données et de systèmes d'exploitation. L'analyste de marché se base ici sur le fait qu'un tiers des participants à son enquête récente ont répondu que leur entreprise utilise déjà assez activement des bases de données 'open source'. IDC en déduit que les logiciels 'open source' grignotent des parts de marché aux fournisseurs de bases de données commerciales propriétaires.
"La forte utilisation de logiciels 'open source' dans les entreprises européennes est l'une des conclusions surprenantes de cette étude", déclare Bo Lykkegaard, analyste chez IDC, "autre résultat intéressant, c'est que plus de la moitié des participants qualifient ces logiciels de très importants pour le succès de leur entreprise. Voilà qui contredit les positions de certains analystes qui estiment que l'IT n'offre plus un avantage concurrentiel."
Dans le cadre de cette étude, IDC a interrogé en mars de cette année 625 entreprises ouest-européennes.
(source: www.vnunet.be)
< Précédent
 
top