arrowAccueil arrow Infos (Archives) arrow Novembre 2004 arrow Bill Gates au Congrès des Maires de France : info ou intox ? 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Bill Gates au Congrès des Maires de France : info ou intox ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-11-2004
Image
Coïncidence ou scoop ? Bill Gates serait de passage à Paris les 17 et 18 novembre. Aux mêmes dates se tient le congrès annuel des Maires de France. Et si Bill décidait de tenter de les convaincre de ne pas trop regarder du côté de l'open source…
Comme tout ce qui touche à Bill Gates chez Microsoft, lorsque le big boss s'apprête à rendre visite à un pays, on hésite entre le secret défense, et la grosse paranoïa.
Quoiqu'il en soit, il semble bien que Bill Gates ait prévu une halte de un jour ou deux à Paris les 17 et 18 novembre.
Coïncidence, se tient au Palais des Congrès, aux mêmes dates, le Salon des Maires et des Collectivités Locales, et en parallèle, le congrès annuel de la très influente AMF, Association des Maires de France. Ces événements sont chaque année un détour obligé pour les principaux hommes politiques, soucieux de flatter à la fois les grands électeurs qu'ils représentent, et les relais locaux qu'ils sont parfois heureux de pouvoir actionner.
De là à imaginer que Bill Gates, profiterait de cette opportunité pour payer de sa personne, et tenter de convaincre les 36 000 maires de France de ne pas se laisser tenter par les études de migration Windows vers Linux de certaines grandes villes… La tribune pourrait en effet être intéressante.
Et alors que tous les élus cherchent à expliquer à leurs administrés qu'ils prennent des mesures adéquates pour que les ressources fiscales soient le mieux utilisées possibles, Microsoft risque en effet de devoir consacrer une importante énergie à la défense de sa part de marché. Un petit coup de pouce du boss ne leur serait pas inutile !
Mais comment Gérard Bourgnol, Maire de la petite commune de Saint-Julien-en-Trouzac, au budget plus que limité, et pas du tout anglophone, accueillera-t-il le discours de Bill ?
En tous cas, s'il s'organise bien, Bill Gates pourra y croiser Bertrand Delanoë et faire avancer le dossier de la Mairie de Paris…
(source: www.progilibre.com)
 
< Précédent   Suivant >
 
top