arrowAccueil 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Licence GNU/GPL 3: la Free Software Foundation rassure les développeurs
05-04-2005
Image
La future licence GNU/GPL 3 inquiète déjà certains développeurs. Ils estiment qu'elle pourrait diviser la communauté du logiciel libre. Des craintes sans fondement pour la FSF qui gère le projet.

Lire la suite...
Brest s'appuie sur Windows pour promouvoir les logiciels libres
05-04-2005
Image
Depuis quelques semaines, la ville bretonne s'est engagée dans une opération de promotion des logiciels non propriétaires. Pragmatique, elle diffuse auprès de ses administrés une compilation d'applications bureautiques compatibles Windows.

Lire la suite...
Comment participer à un projet Open Source
05-04-2005
Licences, connaissances préalables, règles de communauté : les différents aspects à maîtriser pour pénétrer le cercle des développeurs d'un projet ouvert.

Lire la suite...
Wanted : les bugs de Firefox
05-04-2005
Dans le cadre de son programme prévoyant le versement de 500 dollars pour toute personne qui détecte un bug dans ses produits, la Mozilla Foundation vient d'attribuer 2.500 dollars à Michael Krax, expert en sécurité allemand, qui a découvert cinq bugs dans Firefox.
(source: www.journaldunet.com)
Lire la suite...
Solution Groupware : l’open source contre-attaque
06-04-2005
Image
A l'origine le travail collaboratif se calquait sur quelques grandes fonctions comme la messagerie instantanée, l'espace de travail partagé. Mais de plus en plus, les offres du marché englobent l'ensemble de ces possibilités. Dès lors, trois grandes catégories tendent à émerger : les suites collaboratives intégrées (Lotus Notes et les solutions open source), les infrastructures de portail dotées d'une couche collaborative (MS SharePoint), et les grands progiciels de gestion intégrée et de gestion de la relation client - qui intègrent désormais eux aussi des dispositifs collaboratifs.

Lire la suite...
Maui X-Stream aurait volé du code sous GPL et se serait approprié le copyright de PearPC
29-03-2005
Image
PearPC est un logiciel libre permettant l'installation de Mac OS X, classiquement réservée aux architectures PPC, sur des architectures de type x86 (PC).

La société Maui X-Stream aurait repris l'intégralité du code de PearPC, ainsi qu'une partie du code du projet OpenVPN à son compte, pour sortir sa nouvelle version de CherryOS, sous licence propriétaire, et sous son propre copyright.
(source: www.linuxfr.org)
Lire la suite...
Mandrake : nouveau cycle de developpement
29-03-2005
La distribution Linux certainement la plus connue en France change de cycle de développement, et ne sortira désormais plus qu'une seule fois par an, au lieu de 2 auparavant. Ceci afin de répondre aux désirs de certains revendeurs et utilisateurs.

De plus, le nommage change également. La prochaine version aurait dû être la 10.2, ce sera finalement la "limited Edition 2005" (attendue au Printemps 2005). Elle ne sera qu'une version de transition, d'après mandrake.
Ensuite, le nommage se fera en fonction des années. A l'automne 2005 sortira donc "mandrakelinux 2006", et sera la première version résultant de la fusion avec Conectiva (autre distribution linux).
(source: www.infos-du-net.com)
Lire la suite...
Les internautes allemands, premiers utilisateurs européens de Firefox
21-03-2005
Image
AT Internet, via son baromètre Xiti Monitor, a mené la première étude européenne sur l'utilisation de Firefox dans cinq pays européens. Effectuées le dimanche 6 mars sur un échantillon représentatif de 16.650.993 visites, ces mesures ne prennent en compte que les utilisateurs particuliers.

L'Allemagne est le premier adepte du navigateur de la Mozilla Foundation avec 21,4% d'utilisateurs. «Pour les sites ayant vocation à toucher un public allemand, les tests de compatibilité avec Firefox deviennent donc un impératif incontournable», estime AT Internet. La France est en deuxième position, loin derrière, avec 12,2%. Suivent le Royaume-Uni (10,9%), l'Espagne (9%) et l'Italie (8,6%).

Lire la suite...
L'avenir de la suite Mozilla en question
21-03-2005
Image
La suite internet de la Mozilla Foundation est à la croisée des chemins. Souffrant d'une pénurie de compétences, la communauté open source s'interroge sur la marché à suivre pour développer une nouvelle version.

Lire la suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 14 - 26 sur 92
lemondeinformatique.com
Actualités Open Source
 
top