arrowAccueil arrow Infos (Archives) arrow Avril 2005 arrow Mandrakesoft devient Mandriva 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Mandrakesoft devient Mandriva Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-04-2005
Avec le rachat de l'éditeur brésilien Conectiva, le distributeur français de systèmes GNU/Linux Mandrakesoft change de nom pour devenir Mandriva.

«Ce nouveau nom, simple et efficace, est la synthèse de Mandrakesoft et Conectiva. Il va faciliter l'intégration des deux sociétés et bénéficier de l'empreinte sonore des deux marques dans le secteur technologique», indique le distributeur. Le changement s'applique également aux produits; sa distribution devient ainsi  "Mandriva Linux".

Si elle concrétise la fusion avec Conectiva, cette nouvelle raison sociale constitue également pour l'équipe dirigeante l'opportunité de mettre fin à l'affrontement judiciaire avec le groupe de médias américain Hearst Corporation.

Le propriétaire des magazines Marie Claire et Cosmopolitan détient les droits d'exploitation du célèbre personnage de bande dessinée Mandrake le magicien. Il estime être le seul à pouvoir utiliser cette appellation et a entamé une procédure à l'encontre de Mandrakesoft pour «contrefaçon».

Le 13 février 2004, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a donné raison à Hearst. Une décision alors portée en appel par Mandrakesoft, qui devrait donc abandonner la procédure.
(source: www.zdnet.fr)

< Précédent   Suivant >
 
top