arrowAccueil 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Mandrakesoft s'offre Conectiva
28-02-2005
Image
Le distributeur Linux français rachète son homologue brésilien pour 1,79 million d'euros. L'opération lui donne accès à un savoir faire grands comptes et à un marché national favorable aux logiciels libres.


Lire la suite...
La multiplicité des licences inquiète l'industrie
28-02-2005
Image
Le débat sur le nombre de licences open source est ouvert chez les éditeurs. Leur multiplication ferait courir un risque au développement des projets basés sur les logiciels libres en entreprises. Certains préconisent déjà un traitement de choc.

Lire la suite...
La licence GNU/GPL à la veille d'une deuxième révision
21-02-2005
Quatorze ans après sa première révision, la licence GNU/GPL entre dans une nouvelle phase de réécriture.

Lire la suite...
Un spécialiste de Linux admet que Windows est plus sécurisé
21-02-2005
Image
Une étude sur les systèmes d'exploitation menée par des universitaires a donné des résultats surprenants : Windows Server 2003 serait plus sécurisé que Red Hat Linux.

Lire la suite...
Michel Rocard ferraille contre le brevet logiciel
19-02-2005
Image
Le député européen s'est fortement impliqué dans ce débat juridique très technique. Il dénonce les pressions que les grands groupes informatiques exercent sur la Commission. Une directive trop laxiste pourrait stériliser la création de programmes en Europe et entraver la circulation des idées.

La conférence des présidents de groupe du Parlement européen devait transmettre officiellement à la Commission, jeudi 17 février, une demande de réouverture du débat en première lecture d'un projet de directive très controversé sur la brevetabilité des logiciels. L'ancien premier ministre Michel Rocard, député européen et rapporteur à la commission des affaires juridiques du Parlement, est à l'origine de cette initiative. Il explique les enjeux "immenses" liés à la brevetabilité des "inventions mises en œuvre par ordinateur" et raconte trois ans de luttes dans les instances de l'Union européenne.

Lire la suite...
Concurrence: un projet de licence de Microsoft fait trembler Samba
14-02-2005
Image
Pour se conformer aux sanctions de Bruxelles, l'éditeur propose de fournir sous licence les informations garantissant l'interopérabilité des applications concurrentes avec les siennes. Les partisans des logiciels libres la jugent discriminatoire.

Lire la suite...
La formation représente 20% du coût d'une migration vers les logiciels libres
14-02-2005
Le coût d'une migration vers des applications non propriétaires serait alourdie par la formation du personnel, estiment les opposants au libre.
Faux: elle ne représente, en moyenne, que 20% de la facture totale affirment les sociétés de services.

Lire la suite...
Unix : SCO, contre IBM, n'a pas convaincu les juges...
14-02-2005
Image
SCO essuie un premier revers dans ses tentatives de poursuites judiciaires contre IBM. Lors d'une audience préliminaire, le juge a souligné le manque de preuves du plaignant !

Lire la suite...
L'environnement de bureau Linux bientôt sur Windows
14-02-2005
Image
La solution graphique KDE sera prochainement intégrée au système de Microsoft. Une initiative qui soulève des protestations au sein de la communauté Open Source.

Lire la suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 27 - 39 sur 92
lemondeinformatique.com
Actualités Open Source
 
top