arrowAccueil 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Quatre éditeurs créent le Linux Core Consortium
22-11-2004
Image
Offrir une plate-forme de compatibilité certifiée pour les applications Linux. Tel est l'ambitieux projet du LCC fondé, notamment, par Mandrakesoft.
Lire la suite...
Guerre des brevets: Kodak fait condamner Sun
16-11-2004
Image
Cet article permet de prendre conscience une nouvelle fois que le risque de brevetabilité des logiciels n'impacte pas que les logiciels libres (Java n'étant pas en Open Source) ...

La justice américaine a donné raison au géant de la photographie, qui s'estimait lésé par Sun Microsystems et son langage Java. Un procès qui met à nouveau en question l'attribution des brevets sur des logiciels aux États-Unis.
Lire la suite...
Bill Gates au Congrès des Maires de France : info ou intox ?
15-11-2004
Image
Coïncidence ou scoop ? Bill Gates serait de passage à Paris les 17 et 18 novembre. Aux mêmes dates se tient le congrès annuel des Maires de France. Et si Bill décidait de tenter de les convaincre de ne pas trop regarder du côté de l'open source…
Lire la suite...
Un logiciel professionnel sur deux est piraté en France
15-11-2004
Image
Cet article rappelle un des avantages des logiciels libres : éviter le piratage ....

La France se situe parmi les mauvais élèves de l'Union européenne selon la BSA. Ses armes : sensibilisation et répression.

Lire la suite...
Firefox suscite toujours autant d'enthousiasme
15-11-2004
Image
La fondation Mozilla recense deux millions de téléchargement de la version 1.0 de son navigateur alternatif. Le cap des 10 millions va être atteint plus tôt que prévu.
Selon SpreadFirefox.com, le site promotionnel du navigateur développé par la fondation Mozilla, Firefox 1.0 a été téléchargé plus de 2,1 millions de fois depuis son lancement le 9 septembre. Soit une moyenne de plus de 500 000 téléchargements par jour. Les 10 millions de copies distribuées pourraient donc être atteinte en une vingtaine de jours. La fondation Mozilla s'était donnée 100 jours initialement.
Lire la suite...
L'Europe s'ouvre au logiciel libre
08-11-2004
Image
Forrester a mené une enquête auprès de trente-cinq grandes sociétés européennes. Celle-ci montre une forte pénétration des logiciels libres, même si les inquiétudes sur le support technique sont vives.

Plus de 30 % des entreprises interrogées par Forrester les utilisent, 43 % l'envisageant sérieusement de le faire. Infrastructures Web, développement et systèmes d'exploitation sont les principaux domaines d'utilisation des logiciels libres.
Les prévisions pour 2005 montrent une extension de l'utilisation des SGBD tels que MySQL et des solutions d'intégration qui apparaissent aujourd'hui.
Dans un quart des cas, ces logiciels sont utilisés pour des applications critiques, cette proportion devant encore augmenter en 2005.
Lire la suite...
IDC : Linux pas prêt pour le grand public
08-11-2004
Image
Selon le cabinet IDC, le pingouin progresse sans mal sur le marché des entreprises, remplaçant de plus en plus Unix comme système d'exploitation privilégié. Pour autant, Linux pèche par le manque de support accordé au logiciel libre pour pouvoir véritable prétendre à une place de choix sur l'ordinateur de bureau de Monsieur-tout-le-monde. Pire, selon la BSA, interrogée par "Computerworld", ceux qui achètent des PC économiques animés par Linux remplacent le système d'exploitation par une version piratée de Windows. Sur le marché professionnel, IDC révèle, sur la base de l'édition 2004 de son sondage annuel sur la consolidation, que 14 % des entreprises remplacent leurs serveurs Windows par des serveurs Linux. 18 % d'entre elles font le même chemin mais partant de serveurs Unix, et 42 % partant de Netware.
(source: www.weblmi.com)

Lire la suite...
Novell veut rétablir la vérité face à la campagne anti-Linux de Microsoft
08-11-2004
Image
Novell a lancé hier un site Web destiné à contrer la campagne anti-Linux, "Les faits" de Microsoft. Le CEO de l'éditeur, Jack Messman, prépare également un e-mail à ses clients en réponse à celui envoyé par Steve Ballmer, le patron de Microsoft, la semaine dernière.
Dans son mémo, Ballmer mettait en avant les avantages en terme de coûts et de sécurité de Windows sur les OS Open Source et mettait en garde les utilisateurs de Linux contre les risques de poursuite pour d'éventuelles contraventions aux règles de protection de la propriété intellectuelle.
Le mémo de Ballmer largement diffusé à l'occasion du premier anniversaire de la campagne "Les faits" tire la conclusion que Windows est le choix le plus sûr et le plus économique face à Linux.

Pour Novell, Microsoft ne fait que retenir les arguments en faveur de son OS en ignorant les faits qui lui sont défavorables : "Microsoft essaie de répandre la peur, l'incertitude et le doute (FUD pour "fear, uncertainty and doubt", NDLR) sur le marché en utilisant des arguments tronqués", explique ainsi Bruce Lowry de Novell. Dans son message Messman prévoit donc de mettre en avant les faits omis par Microsoft comme une analyse du Yankee Group qui juge que Linux fournit "performances, stabilité, simplicité d'emploi et sécurité".
Novell critique aussi les propos de Microsoft sur la protection des clients contre les poursuites. Contrairement a ce qu'affirme Steve Ballmer dans son mémo, il n'est pas rare pour les partisans de l'Open Source de protéger leurs clients contre les procès, indique Messman. Novell offre ainsi à ses clients un parapluie juridique contre d'éventuelles poursuites. Et de conclure "si le Monde était comme Microsoft l'indique, Linux ne serait pas l'OS qui connaît aujourd'hui la plus forte croissance dans le monde".
(source: www.welmi.com)
Lire la suite...
De nouvelles affaires relancent la polémique sur les brevets logiciels
08-11-2004
Image
Pour montrer que les brevets logiciels n'impactent pas que les logiciels libres ...

Dell, Cisco, HP, IBM et Sony font l'objet de plaintes pour violation de propriété intellectuelle. De plus petits acteurs, moins connus, n'ont cependant pas leur solidité financière pour résister longtemps à ce type de procédures.

Lire la suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 66 - 78 sur 92
lemondeinformatique.com
Actualités Open Source
 
top