arrowAccueil arrow Infos (Archives) arrow Novembre 2004 arrow Forrester Research identifie les limites de l’adoption généralisée de l’Open Source en entreprise 01-08-2010
En Bref
Ayant repris en mai 2005 mon activité professionnelle,  je n'ai plus le temps de mettre à jour le site. Veuillez m'en excuser.


 
Menu
Accueil
Présentation
Avantages
Inconvénients
Documents de référence
Mot de l'auteur
- - - - - - -
Popularité
Anomalies
Notes d'installation
Mes logiciels
- - - - - - -
Liens web
Infos (Archives)
- - - - - - -
Me contacter
Administration
En ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Compteur
Visiteurs: 152899
Forrester Research identifie les limites de l’adoption généralisée de l’Open Source en entreprise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-11-2004
Image
Bien que la majorité des entreprises européennes ait un programme précis d'adoption de l'open source – y compris pour des applications critiques- l'usage de l'open source en est encore à ses débuts en Europe. Dans ses dernières études publiées, Forrester a identifié les différents obstacles empêchant l'adoption généralisée de l'open source dans les entreprises.

« De nombreuses entreprises européennes ont implémenté l'open source et prévoient de développer son utilisation », déclare Richard Peynot, senior analyste chez Forrester Research en France.
« 43% des entreprises que nous avons interrogées mettent en place des pilotes ou prévoient l'implémentation de solutions open source et 58% prévoient de développer leurs dépenses de solutions open sources. Cependant, malgré le récent report du lancement de Longhorn (le successeur de XP), qui pourrait influencer des décisions d'investissements, des craintes et des problèmes non résolus subsistent.

Les études montrent que la principale inquiétude des utilisateurs est le manque de services. Les entreprises redoutent un risque dans le support technique et la maintenance à long terme des solutions open source. Selon Forrester, les utilisateurs attendent un geste des vendeurs, principalement des fournisseurs de services, avant de se lancer complètement dans l'utilisation des solutions open source.

(source : www.progilibre.com)



Suivant >
 
top